Après la tempête...
Plus de 3 semaines sont passées depuis la tempête qui a touché la Vendée dans la nuit du 27 au 28 février 2010. Des rafales proches de 140 km/h voire plus ont été mesurées dans les environs...
Vent maximal en m/s et en km/h relevé le 28/02/2010 vers 5h du matin
Alors peu de dégâts sont à déplorer sur la plantation. Les arbres sont très petits et flexibles. Ce sont surtout les "chaussettes" de protection contre le gibier qui ont un peu valsé. Près de 150 ont été récupérées ... dans la haie !
En cette fin mars, une journée a été employée à remettre les protections en place, voire à les renforcer pour le prochain coup de vent prévu le ... plus tard possible !
Côté avancée des arbres, seuls les merisiers commencent à se réveiller avec des bourgeons bien verts, prêts à éclore. Suivent les noisetiers et puis c'est tout... Les autres ronflent encore en silence !
Pour les petits aménagements, un panneau avec le plan de la plantation est désormais installé près de la haie. Au début prévu à deux pattes, il en a gagné deux en 24 heures et il paraît bien plus solide comme ça. Parce que le vent souffle parfois fort dans les environs...
Le panneau à 4 pattes, enfin, 3 sur la photo...
Et le plan...