Des nouvelles du ciel
Prenons un peu de hauteur pour ce nouvel article...
Une photo aérienne est disponible depuis peu. Effectuée par les services de l'IGN, elle date de l'année dernière. Plus précisément du printemps 2013.
Le feuillage des arbres présents le long de la route est déjà bien développé. Les cultures des champs voisins ne sont pas très avancées. Du blé est semé dans le champ entourant la plantation, on est très loin de la maturité.
Et puis, le type d'herbe (couleur et répartition seulement parce qu'on distingue mal les éventuels pissenlits quand même ) présent sur la plantation peut nous renseigner. En effet, les tâches jaunâtres plutôt dans la partie gauche de la plantation sont les renoncules (photo ci-après prise le 20 avril 2013...).
Voilà, avec tout ça, on peut s'amuser à estimer la photo à début mai 2013 grosso modo.
Voici la même photo légèrement grossie. C'est toujours sympa de distinguer les courbures des lignes d'arbres...
Retour sur terre maintenant pour de brèves nouvelles du champ en ce début octobre 2014.
Deux passages au programme pour se rendre compte que l'été humide et pluvieux et le mois de septembre bien estival ont favorisé la pousse de l'herbe. Et surtout de nos amis (ou pas) chardons, parielles ou autres liserons...
Sinon les arbres se portent bien. Les merisiers n'ont plus de feuilles tout comme certains frênes. Les autres restent bien fournis. Restent bien visibles les dégâts des frottis de chevreuils d'avant l'été.
Donc au menu cette fois-ci : du nettoyage et pose sur quelques arbres de protections anti-chevreuils.
A noter la venue d'un petit nouveau : un petit hêtre. Espérons qu'il s'y développe sans encombre et que les mulots le laissent tranquille
Prochain passage durant l'hiver pour voir si tout se passe bien. A bientôt.