C'est l'été !
Passage en cette fin juin de l'année 2015. Au menu météo : du soleil et de la chaleur. Pas de doute c'est l'été !
Alors évidemment, il faut adapter les horaires de travail dans le champ : arrivée tôt le matin à plusieurs reprises et même passage en soirée une seule fois.
Le champ a été nettoyé il y a une semaine par Jacky. L'aspect général est sympa mais de grandes herbes restent présentes dans les interlignes ou dans les zones inaccessibles par le tracteur.
zone des noyers
Chacun est intervenu avec différents outils (débroussailleuses ou faucille...) pour finir le nettoyage. Efficace et résultat garanti.
Au programme aussi un peu de taille (noyers, merisiers notamment).
Les arbres ont encore bien poussé. Exemple avec ce joli frêne :
Un nid occupé a été découvert dans un hêtre. A l'intérieur de tous petits oisillons et un œuf non éclos. Bienvenue à eux. Espérons que notre passage n'aura pas trop perturbé l'endroit. La photo du nid est dans la rubrique "Insolite" du blog.
Lors du passage en soirée, à la fraîche (toute relative la fraîcheur...;-) ), l'ambiance est particulière, plus calme. Moins de vent, moins de bruit et des odeurs de plantes ou herbe coupée plus nettes. La lumière rasante agrandit les ombres. En plus, j'ai aperçu un chevreuil dans le champ d'en face. Voilà, une belle impression...
Pour finir, voici une photo comparée dans la zone des frênes. La première prise en juillet 2012, la seconde en cette fin juin 2015. 3 ans d'écart et une belle pousse...