Mi-2017 au propre
Fin juin 2017 et voici un petit séjour vendéen et plusieurs passages dans la plantation.
Jacky et son broyeur sont juste passés le matin. Du coup, l'entrée dans le champ se fait sans trop lever les genoux façon explorateur mais avec un doux parfum d'herbe coupée, et avec des allées bien propres.
Les arbres sont beaux dans l'ensemble. Il a fait chaud ces derniers temps et leur feuillage bien vert contraste avec la dominante jaunie de la végétation basse.
Partie du rond central
Côté chênes et accompagnants, l'impression de forêt commence à être notable, peut-être vraiment pour la première fois. Les allées courbes ressemblent souvent à des tunnels...
Les herbes et autre végétation basse peinent désormais à se développer, à cause du manque de lumière.
Les arbres, plantés très serrés, sont obligés de s'élever vers le ciel pour capter la lumière. Tant mieux, c'est le but ;-)
Côté entretien : les chardons restants ont été coupés dans les interlignes et à la périphérie du champ. A noter que la plantation est bordée d'un champ de colza actuellement.
Après la taille dans les frênes
Du gros matériel a été déployé cette année sur la plantation, pour accélérer les travaux. Une mystérieuse habitation, genre hutte, a aussi été observée. La preuve en image :
Tout cela ne trahirait-il pas la présence d'un petit visiteur inhabituel, de type homo sapiens vadimus ? Certainement.
Finissons par une touche gourmande avec ces quelques cerises blanches. Elles proviennent d'un cerisier rescapé d'un morceau de haie, bordant la plantation. Pas faciles d'accès, elles sont très bonnes.
A la prochaine