Douceur automnale et haie Nay-ttoyée
Nous voici fin octobre 2018 avec un temps encore bien doux en ce début d'automne. Le sol est sec, preuve que les précipitations se sont faites assez rares ces 3 derniers mois.
La haie, côté plantation, a été réduite en largeur sur environ 5 mètres de haut. Les frênes ou noyers peuvent respirer davantage maintenant, pour quelques temps seulement. On remarque d'ailleurs, principalement pour les petits noyers, que ces arbres s'écartent légèrement de la haie, haute concurrente pour l'accès à la lumière...
Côté travaux dans la plantation, un peu de nettoyage et de taille. Et puis, 5 arbres ont été coupés. Il s'agit de 5 accompagnants dans la zone des chênes : érables champêtres et charmes. Une "petite" coupe au bénéfice de leurs voisins ... pour tester.
Et parce qu'il va bien falloir éclaircir cette partie de la plantation. Les arbres y ont été planté très serrés, dans le but d'obtenir des troncs le plus rectilignes possibles. Mais au bout de presque 10 ans, les arbres ont besoin de plus d'espace pour bien se développer.
Un charme au tapis
Quelques protections bleues ont été enlevées également, en plus de cette petite séquence de bucheronnage ;-)
A bientôt