Douceur de début mai 2022
Premiers jours de mai.
Le temps est clément avec un temps sec et bien ensoleillé. La campagne est bien verte et les arbres ont déjà bien lancé leur année 2022 !
Au programme de ces deux journées et demi: élagage d'une partie des arbres. L'objectif étant de couper les branches les plus basses ou gênantes, avec perche et scie ou avec tronçonneuse pour les plus accessibles.
Rond central
Et puis, la perte de nombreux merisiers s'est confirmée au fil des mois. Une bonne cinquantaine au total sont morts. La cause à une station finalement mal adaptée ou à des coups de chaleur répétitifs ? Pas facile à savoir...
Après plus de 11 ans dans le champ, ceux-ci n'iront donc pas plus loin. Ils ont été coupés assez haut pour conserver une partie du tronc, histoire d'apercevoir encore les lignes courbes.
... puis coupés
Prochainement, ils seront remplacés par une autre essence à déterminer. A noter que d'autres merisiers ont une petite forme. Certains risquent de connaître le même sort bientôt ;-(
Gardons le moral tout de même, il n'y avait pas eu beaucoup de pertes depuis le début. Disons que là, c'est beaucoup en une fois.
Vue du champ à l'Ouest
Petit clin d'oeil pour finir avec un picnic sur place le samedi midi. Et quelques parts de flan pour récompenser les travailleurs !
A bientôt.